À noter…

Contrairement à une maman, dont il est notoire que c’est la grande passion, un papa appréciera rarement un collier de nouilles. En ce qui me concerne, je me dois d’avouer que la cravate ou le tire-bouchon, “idées” dont j’avais largement usé en mon temps avec mon propre père (pardon, papa…) me font assez peu vibrer : c’est peut-être un peu regrettable, mais la première est plus ou moins passée de mode, si je la portais au quotidien au travail il y a 15 ans cette habitude s’est largement perdue (sans que le contenu de mon travail ne change significativement, ce qui est tout de même assez fort). Quant au deuxième, j’ai dans ma cuisine une paire de limonadiers en parfait état de fonctionnement, sans mentionner un certain nombre d’autres ustensiles permettant de réaliser assez facilement la même tâche. Non, en fait, je suis beaucoup plus simple que ça : juste une fleur des champs fraîchement cueillie, ou une cerise bien juteuse suffiront à mon bonheur, tant qu’ils viennent avec un câlin de mes enfants.

Bonne fête à tous les papa !

La photo d'illustration de cet article vient de Pexels. À la limite, plutôt que les cueillir, je préférerais que vous ces fleurs restent où elles sont, elles y sont utiles pour une faune variée, et elles peuvent y égayer le regard de tous les promeneurs.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.