L’importance d’avoir un règlement

À force de mettre mes bas un peu n’importe quand, n’importe comment, j’ai décidé de définir une règle, simple, et de m’y tenir : dans une journée où je ne quitte pas la maison, je porte des chaussettes. Ce qui me permet de passer une journée en chaussettes, repose mes porte-jarretelles et créé un petit sentiment de manque qui, au fond, n’est pas désagréable (mais ça, je l’ai déjà évoqué à plusieurs endroits).

La règle est simple, il suffit donc de l’appliquer. Sans oublier, au moment de l’application, qu’en pratique les jours où je reste à la maison sont au mieux rares : tous les matins, j’accompagne les enfants à l’arrêt de bus pour l’école. Tous les soirs, il faut les rechercher, soit à l’école soit à l’arrêt de bus. Tous les jours, il faut les accompagner quelque part pour leurs activités. Et bien sûr, certains jours je ne suis pas en télétravail – ces jours-là, je ne porte plus que des bas. Et il y a aussi les jours où, bien qu’ayant prévu de ne pas sortir, je dois aller faire quelque chose à l’extérieur, ces jours-là, je suis en général assez rapide pour me changer. Au temps pour l’excuse : « je n’en porte pas, c’est trop long et compliqué de mettre un porte-jarretelles » !

Aujourd’hui est un jour en télétravail. Mais comme je l’ai dit au paragraphe précédent, il a fallu accompagner les enfants au bus, et ce soir il y aura une activité à gérer. En plus, j’ai reçu hier mes dernières commandes, je suis donc en train de tester in extenso mon nouveau porte-jarretelles et une de mes nouvelles paires de bas, que j’ai achetée juste pour des temps frais comme nous en avons actuellement. Pour l’instant, le test est très agréable. Je vous souhaite une très bonne journée !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.