Un RER, un soir. Une jeune femme, fraîche et jolie, qui laisse largement entrevoir ses jambes habillées en fantaisie : un fond noir en 15 ou 20 deniers, et des pois. Elle est assise, les jambes croisées, la droite au-dessus de la gauche.
En haut de sa jambe, visible grâce à une jupe largement fendue, ce qui semble être le revers d’un bas. Ou, mais je n’ose l’imaginer, la fausse culotte d’un collant fantaisie, je crois que ça existe aussi. Ou alors, simplement, une ombre… qu’on me permette de m’accorder le bénéfice du doute, c’est tout de même tellement rare !
Et puis, au hasard des mouvements dans ce train, je me suis pris à lui souhaiter de porter effectivement des bas : j’ai eu un aperçu de sa jambe gauche, celle-ci est filée sur 4 cm de largeur… Il vaut mieux devoir jeter un bas qu’un collant entier !
N’osant pousser trop loin mon examen, ne voulant sembler lourd ou gênant, je n’ai pas pu en savoir plus, tout ce que je peux dire de plus, c’est qu’en matière de chaussures elle portait des Converse. Mais dans la mesure où je porte des Derby quand je porte mes bas, je serais bien en peine de lui jeter la pierre !
Image d’illustration : bas Louise 20 Deniers de Fiore, on peut par exemple les acheter sur Amazon – attention, il ne s’agit pas de nylon pur.
Laisser un commentaire