Comme un air de printemps

Une jeune femme avec des cheveux longs, portant une robe corolle, des bas à revers de dentelle et des escarping salomé, marchant dans un champ de jonquilles.

Nous sommes encore en février, les jours sont courts, et si les températures sont remontées le temps reste tout de même bien gris, bien humide. Mais quand-même, par la fenêtre entrouverte, ce ne sont plus des odeurs d’hiver qui entrent, ce ne sont pas des sons d’hiver. Par la fenêtre entrouverte, on entend le chant d’une tourterelle.

Je vois avec plaisir revenir ce moment où les tenues des femmes raccourcissent et où, quand elles le veulent bien, elles nous laissent entrevoir un peu de cette beauté qui tout l’hiver est restée cachée. Bas ou collant, au point où nous en sommes, en ce début de printemps, qu’importe, l’essentiel est que le voile de ces jambes qui était resté caché dans les frimas se dévoile au retour des beaux jours, merci à vous, mesdames, d’oser faire ce petit pas pour vous, ce pas qui veut tant dire pour certains d’entre nous, qui nous offre, simplement, un peu de rêve !

Je vois avec angoisse revenir ce moment où la chaleur rend le pantalon difficilement supportable pour les hommes, où on a, nous aussi, parfois, besoin de dévoiler nos jambes poilues. Oh, parfois, on ne le peut pas, coincés par un « dress code » professionel qui nous interdit formellement, à nous, ce dévoilement. Mais dans tous les cas, quand ce moment sera revenu, qu’en sera-t-il des bas portés sous le pantalon..? Ils ne le seront pas sous le short, je suis sans doute bêtement classique, mais je ne crois pas que cette vision soit spécialement intéressante… Ce petit plaisir si doux risque de devenir insupportable.

En attendant, laissons s’installer ce tout nouveau printemps, et profitons-en quand il sera bien là !


J'ai généré l'image d'illustration de ce billet avec l'IA Bing, avec le prompt suivant (traduit de l'anglais, le système gère le français mais j'avais commencé avec un autre moteur de génération avant de passer sur celui-ci) :
"Photo prise par derrière d'une femme avec des cheveux long attachés par un nœud en soie, portant une robe corolle, des bas FF tan et des escarpins salomé noirs, tenant un bouquet de fleurs, qui marche dans un champ de jonquilles, photo analogique."
J'ai été surpris (plutôt agréablement) de ce résultat, d'autant plus que quand j'avais très légèrement modifié le prompt pour demander : "une femme en entier" (en anglais : "Picture taken from behind of a fully visible woman") ma demande a été rejetée pour violation de politique. J'avoue ne pas avoir bien compris.
Seul souci avec le résultat initial : la "jarretelle" gauche s'arrêtait au milieu de la fesse... ça se corrige assez facilement, mais visiblement le système gère assez mal ce type de détails.
Il m'a fallu 3 générations pour aboutir à ce résultat. Les bas ne sont pas vraiment FF... mais je n'allais pas chipoter, ils avaient déjà le bon goût d'être là, et attachés à peu près correctement !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.