Les objections – 4 – on l’on ne badine pas avec le boudinage

« Ça me serre / ça me boudine de partout »

Je crois que si votre problème est là, c’est que vous avez un souci de taille. Je veux dire, soit avec la taille du porte-jarretelles, soit avec la taille de vos bas, soit avec les deux. Mais ce n’est clairement pas un problème avec votre taille à vous ! Il existe des bas ou des porte-jarretelles en grande taille, si nécessaire. Je crois même que Secrets in Lace ou Gio ont des gammes spécifiques.

Petite information complémentaire : une femme pulpeuse sera beaucoup plus jolie avec des bas nylon à sa taille qu’avec des bas extensibles qui seront de toute façon un peu petits. La raison est que le bas extensible doit s’étendre… pour tenir en place. Si vos cuisses sont un peu serrées il est à craindre qu’un petit bourrelet soit poussé hors du bas, ce qui sera à la fois disgracieux et inconfortable. Un bas nylon, s’il est à la bonne taille, va juste envelopper la jambe dans son entier, sans jamais la serrer. Maintien parfait, confort total, douceur absolue et effet wahou garanti, il n’y a vraiment aucune raison de s’en passer !

Dans ce cas, je crois que le meilleur conseil, c’est de prendre vos mesures et de contacter le vendeur de votre choix, il devrait pouvoir vous guider pour choisir. Je remercie d’ailleurs les différentes services clients auxquels j’ai eu affaire (Sandrine pour la Dame de France, Cervin et What Katie Did) pour leur disponibilité et leur patience.

Regardez comment le bas enveloppe la jambe, sans la serrer…

Les mesures à donner, pour porter des bas nylon : taille et poids, longueur de jambe, tour de cuisse et tour de mollet, pointure. Les bas nylon sont très peu extensibles : ils ne se mettront pas à votre taille si vous en prenez des trop petits. C’est à mon avis une des explications de leur confort : ils viennent gainer la jambe sans la serrer. Mais le prix à payer, c’est que si votre bas est un peu trop petit, il va vraiment vous serrer. Bref, il est critique, pour prendre plaisir à porter des bas nylon, de les choisir à la bonne taille. Référez-vous pour ça au guide des tailles de votre revendeur, en cas de doute demandez. Je sais que chez la Dame de France ou chez Cervin, ils envoient des bas de test sur demande, sans les facturer (hors frais de port).

Pour un porte-jarretelles il faudra donner votre tour de taille et votre tour de hanches. Pour un homme, il sera nécessaire de faire des compromis de ce côté, ça me paraît compliqué d’avoir en même temps confort et tenue pour une pièce conçue à la base pour un public féminin. Mesdames, profitez-en, dans ce domaine vous êtes favorisées !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.