Le jeu des différences, c’est banal, on en trouve un peu partout (et accessoirement, je n’en ai pas de prêt actuellement !). Donc je vous propose un petit « jeu des points communs », pour changer un peu, en mettant d’un côté une pièce de vêtement qui se trouve dans la garde robe de toute personne qui veut se montrer un minimum active (« manger-bouger », « 5 fruits et légumes par jour », tout ça), et de l’autre le sujet principal de ce site. Pour les images de la pièce banale, j’ai simplement fait une recherche d’images sur mon moteur de recherches, en opérant tout de même une petite sélection. Que serait un argumentaire orienté s’il n’était pas accompagné d’un petit biais de sélection, je vous le demande ! Je précise toutefois que l’idée de ce billet m’est venue en croisant une sportive totalement par hasard dans la rue.
Je vous prie de bien vouloir m’excuser, pour des raisons assez évidentes, il m’a été difficile de trouver des positions similaires…


Un autre qui me semble tout aussi éloquent :


Juste quelques exemples, mais il y en a d’autres où j’ai trouvé des motifs assez similaires :



De là à penser qu’un vêtement de sport ultra basique et classique aujourd’hui réutilise, pour mettre en valeur les formes de la personne qui le porte, des lignes qu’on retrouve avec une lingerie assez particulière, il y a un pas que je franchis sans vergogne ! Est-ce à dire que je développe un fétichisme sur les leggings…? Alors là, non, il y a tout de même des limites, en ce qui me concerne je trouve ce truc utile pour faire du sport mais son usage devrait être strictement cantonné à cette seule activité.
Au passage, dans ma recherche d’images de leggings, certaines m’ont clairement laissé sans voix… je veux dire, quel est l’intérêt d’utiliser un objectif ultra grand angle, donc qui rendra le premier plan énorme, pour photographier un vêtement pareil…?

Laisser un commentaire