Réaction suite à un échange sur Facebook – je pense qu’une partie du problème des bas aujourd’hui tient dans cette simple phrase :

Je réagissais à des modèles proposés par une grande marque de lingerie bien connue.
Le problème avec ce porte-jarretelles (ainsi qu’avec tous ceux de cette marque) : 4 jarretelles longues et étroites, avec un système de réglage type « bretelle de soutien gorge »… la physique est malheureusement implacable : à moyen terme, ça ne peut juste pas tenir un bas correctement (un jour il faudra vraiment que je fasse un bilan des forces qui s’exercent sur un bas, après tout, de base, je suis ingénieur…)
La question qui m’est posée dénote juste un manque total de connaissances sur le sujet… ceci dit, venant d’un homme, ce n’est pas forcément choquant – après tout, un homme va aimer les femmes qui portent des bas, mais les questions de confort, après tout, c’est de la logistique, ça ne nous concerne pas… ou bien…?
En fait, je pense, en tant qu’homme qui aime voir des femmes porter des bas, que le confort n’est pas secondaire, il est même l’élément principal, la clé : si la femme ne se sent pas à l’aise avec ses bas et son porte-jarretelles, elle ne va simplement pas le remettre. Ou juste pour faire plaisir à son amoureux, tant qu’elle est assez amoureuse pour ça. Avant de l’oublier au fond d’un tiroir.
La clé, à mon avis, c’est de convaincre les femmes que ça peut être confortable, qu’elles peuvent y trouver du plaisir, pour elles d’abord, avant que ça ne soit pour nous, leurs hommes. Pour ça… par pitié, évitez les marques de supermarché, même si elles peuvent dire que « moui, c’est ok, et puis c’est joli, toute cette dentelle ! ». J’ai connu une femme qui a été trahie par un serre-taille d’une grande marque il y a longtemps (une jarretelle avant qui tombe sous une jupe courte dans un supermarché quand il y en a 4, c’est embarrassant…), elle n’en a plus jamais porté spontanément. Le choix d’une qualité correcte n’est pas une option. Suivez mes conseils, ceux de Lili, ceux d’Élodie1… je ne suis peut-être pas une référence, mais faites confiance à toutes ces dames, elles savent ce qu’elles disent !
- Edit fin mai 2024 : j’ajoutais un 3e sur le site basnylonetmusiqueretro, mais l’autrice du texte en question a décidé de disparaître de la toile, en emmenant ses textes avec elle. Je m’incline et supprime le lien (qui ne pointait plus sur rien) et la mention. ↩︎

Laisser un commentaire