« Ça fait des marques » (variante : » je préfère mon collant, au-moins il ne laisse pas de marques »)
Mon avis personnel est que cet argument n’en est pas un. Bien sûr, un porte-jarretelles peut laisser des marques, même le plus confortable. Je les ai observées chez moi après avoir enlevé le mien. Ces marques sont similaires à celles que laissent les soutien-gorges sur les épaules (en tant qu’homme j’en ai vu souvent chez ma chérie), ou un oreiller sur le visage… Elles ne sont pas douloureuses, et elles partent très vite.
J’ai pu voir aussi des marques d’attaches sur un forum – ce n’était pas chez moi, je n’en ai jamais eu. Je suppose que la personne avait passé du temps assise sur l’attache en question – en pratique avec mes porte-jarretelles à 6 attaches, la jarretelle arrière est plutôt de 3/4, je ne peux pas m’asseoir dessus. C’est peut-être possible avec un porte-jarretelles à 8, 10, 12 attaches, mais si vous avez un porte-jarretelles de ce type je ne crois pas avoir beaucoup de choses à vous enseigner. Sur ce point, je vais m’arrêter là : mon matériel ne me permet pas de tester, et j’en suis plutôt heureux.
Au passage, est-ce-que vous avez déjà regardé dans la zone tout en haut de votre collant s’il n’a pas laissé des marques aussi ?
Dernier point pour l’anecdote : j’ai découvert que mes mollets marquent énormément. Quand je porte des chaussettes, elles me laissent des traces qui mettent plus d’une heure à disparaitre. C’est peut-être un problème de taille de chaussettes, après tout elles sont définies uniquement par la pointure, comme pouvaient l’être les bas dans les années 50/60. Je n’ai pas ce problème avec les bas, ma cuisse et ma hanche effacent bien plus vite les traces de ce type. Je n’ai pas d’expérience avec des bas jarretière, je ne les mentionnerai donc pas ici.
Quoi qu’il en soit, si les jarretelles peuvent laisser des marques, elles partent vite, et n’ont rien d’inesthétique !

Laisser un commentaire