Procrastination

Parfois, je me dis que je devrais écrire ici. Mais j’ai bien envie de finir ce livre, après tout il ne me reste qu’une centaine de pages, c’est rien ! Et puis, il y a aussi cette vidéo à regarder, le sujet est palpitant : elle traite de l’évolution comparée de deux lignées de petits pois, qui sait, l’avenir de l’humanité en dépend peut-être ! Ah, et j’ai un peu de vaisselle à faire, et des courses aussi, il ne faut pas les oublier !

Bref, tout ça pour dire que parfois, l’idée d’écrire est là, mais il manque un petit truc pour transformer les mots en un texte que je pourrais partager, un brin de motivation, un peu d’envie peut-être… pour me rassurer, je me dis que ce n’est pas bien grave, de toute façon je n’aurais pas écrit grand-chose, je manque d’inspiration, les mots ne viennent pas. Angoisse de la page blanche ? Celle-ci n’est jamais bien loin, elle rôde derrière moi en permanence, mais là, même pas. Juste… flemme.

L’écriture n’est pas la seule concernée, j’ai d’autres activités qui sont touchées aussi. Pas trop le boulot, plutôt des loisirs. Un exemple : ça fait près de 30 ans que je rêve de me mettre à la guitare, et 25 ans que j’en ai une. À part passer quelques accords, je me considère encore comme un débutant… Bref, je bavarde, je bavarde, il faudrait peut-être que je pense à finir ce petit article… mais là, je n’arrive pas à m’y mettre, trop de choses en tête… Demain, peut-être…?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.