Un texte que j'ai trouvé sur Facebook, sur le fil d'une personne qui se reconnaîtra d'autant plus que je l'ai questionnée sur le sujet. Merci à elle de l'avoir partagé.
Nous n'en connaissons toutefois pas l'auteur, donc je n'ai pas pu contacter cette personne pour l'héberger et le publier moi-même. Si vous connaissez cette personne, ou si vous êtes cette personne n'hésitez pas à me faire signe si vous voulez que je vous cite, ou que je supprime la publication.
Je vous le propose parce-que je trouve qu'il complète de la plus belle des manières mon texte précédent, où j'explique que les talons ne sont pas une condition sine qua non pour porter des bas (et vice-versa).
Illustration : Diego Rivas, d'après photo NylonPur.
Une bonne paire de talons hauts peuvent se révéler très confortables – peut-être pas pour marcher toute une journée ou pour rester debout toute une nuit, mais ils sont parfaits pour une journée au bureau. Avec un peu d’entraînement, vous pouvez apprendre à marcher sur talons hauts de plus en plus longuement. Et pour la hauteur, eh bien, ceci ne semble pas gêner Karlie Kloss.
Rien ne vous oblige à porter le plus haut talon aiguille que vous puissiez trouver. Pour plus de confort, vous pouvez choisir un talon plus épais ou un talon compensé, ajouter une semelle intérieure ou porter un talon plus bas. Il y a tellement d’avantages à porter des chaussures à talons qu’il serait dommage de s’en priver.
Ils façonnent la silhouette
Être constamment en équilibre sur vos orteils vous oblige à contracter vos mollets, vos cuisses et vos fesses, vous garantissant des jambes plus sexy et plus toniques.
Ils redressent votre posture
La position de vos pieds fait redresser votre colonne vertébrale, vous donnant une posture beaucoup plus droite et plus assurée. Et cet effet continue même quand vous ne les portez pas!
Ils allongent la silhouette
Ils ne vous font pas perdre de poids, pourtant, ils en donnent l’impression ! L’effet de silhouette allongée « gomme » les quelques kilos que l’on pense toutes avoir en trop. Moins d’effort à la salle de sport !
Ils changent votre façon de marcher
Quiconque a déjà essayé de courir avec des talons hauts sait à quel point il est difficile de trouver son équilibre. En marchant, il faut jouer avec le bassin pour trouver cet équilibre, ce qui nous fait faire un mouvement sexy de la hanche.
Ils sont sexy
Les talons sont un symbole classique et accessible de la féminité et de la sensualité, et ils nous rendent irrésistibles. Une femme qui sait à quel point elle est séduisante attire immanquablement les hommes.
Ils vous ouvrent des portes
Pas au sens propre évidemment ! Votre démarche droite et assurée et votre féminité assumée vous feront gagner beaucoup de respect au travail. C’est peut-être stéréotypé, mais parfois, les talons peuvent vous donner un look plus professionnel.
Ils complètent n’importe quelle tenue
Même la plus simple des tenues peut attirer les regards si vous portez des talons hauts. Jouez simplement avec les contrastes – par exemple en combinant des chaussures rouge vif avec une petite robe noire ou des talons aiguilles jaunes vernis avec un jean skinny et un T-shirt. Ils peuvent rendre les tenues « nonchalantes » beaucoup plus féminines, sans faire le moindre effort.
Ils renforcent votre confiance en vous
Vous avez l’impression d’être plus sexy, plus droite et même plus grande, et lorsque vous vous déhanchez en talons hauts, tous les regards se tournent vers vous, et vous vous sentez plus puissante.
Ils sont pratiques
Croyez-le ou non, mais c’est pourtant bien vrai. Que ce soit pour aller récupérer le dossier sur l’étagère du haut ou pour voler un baiser à un joueur de basket très mignon, vous apprécierez ces quelques centimètres supplémentaires.
Ils vous aident à avoir le dessus
Que ce soit dans le travail ou en amour, celle qui ose gagne toujours, et celle en talons-aiguilles met toutes les chances de son côté. Si vous essayez d’éliminer une concurrente, une paire de talons hauts attirera l’attention des hommes mais aussi le respect des autres femmes. Alors, tirez profit de votre talent…
Mon avis personnel : je n'en porte pas, je n'ai jamais essayé et si je devais essayer je pense que je me limiterais à quelques centimètres de hauteur, mesurant près d'1m90, ce n'est pas une nécessité pour moi. Quant à mon épouse, elle n'est pas fana des talons. Je la laisse libre du choix de ses chaussures. Et j'explique bien à ma fille, qui ne connaît plus ou moins que les baskets, que ce choix lui appartient.
Cependant, j'aime bien les arguments développés ici.

Laisser un commentaire