Point météo

Je viens de lire un article… intéressant, à sa manière, bien que peut-être pas tout à fait de la manière attendue. Le titre était quelque-chose comme : « météo : ces régions où il va faire chaud cet été ». Il commençait en parlant des météorologues qui avaient été interrogés, et qui étaient unanimes sur les tendances que l’article allait annoncer. Et ces tendances disent quoi ? La suite va vous surprendre !

Première zone à risque de fortes chaleurs : le pourtour méditerranéen. Avec des possibilités de canicules, voire par endroits de sécheresses plus ou moins marquées. Il faudra faire attention aussi à la vallée du Rhône, qui ne sera pas à l’abri non plus, et potentiellement la Nouvelle-Aquitaine. Cependant, il n’est pas encore certain que ces risques de chaleur se concrétisent, il existe toujours une possibilité qu’il fasse localement ou temporairement un peu plus frais que d’habitude, voire qu’il pleuve, par moments.

L’article conclut qu’en cas de sensibilité particulière à la chaleur, il est prudent d’éviter le Languedoc-Roussillon ou l’Aquitaine. Pour celles et ceux qui se seraient dit que ça serait pas mal d’aller dans le sud de la France en été pour trouver un peu de fraîcheur.

Je pense que l’article aurait pu être encore plus précis : il existe aussi localement des risques de chaleur en Alsace. Je pense d’ailleurs que la pluviométrie sera particulièrement faible sur Colmar et ses environs. Quant à la Normandie, y fera-t-il chaud cet été ? P’têt ben, p’têt pas, faut voir…

Tant de révélations, je sais, c’est choquant. C’est pour ça que je vous avais prévenus, je pensais bien que vous n’étiez pas prêts. Bon, quelque part, je suis heureux : comme cet article (peut-on l’appeler comme ça ?) est en ligne, aucun arbre n’a été consommé pour le diffuser, c’est toujours ça de pris…



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.