Les objections – 12 – où l’on a déjà assez de linge à gérer

« J’ai déjà assez de lessive à faire, je ne vais pas en plus m’ajouter ça ! »

Mesdames, je vous comprends, même si j’aurais bien envie de vous dire que des bas, ça ne prend pas tant de place que ça dans une machine… Ceci dit, le lavage en machine n’est pas vraiment conseillé pour ce linge délicat. Et pas idéal pour l’environnement, à une époque où on parle des microbilles de plastique relâchées en masse par nos lave-linges et qui, semble-t-il, seraient la cause exclusive de la pollution des océans (ceux qui font cette affirmation sans rire devraient vraiment tenter une baignade dans un des grands fleuves d’Asie…).

On tombe donc sur un lavage à la main… et là, c’est encore plus contraignant ! Qu’on veuille bien me pardonner, je vais encore amener mon expérience personnelle : les jours où je porte des bas – ce qui représente tous les jours où je me déplace et où les températures ne dépassent pas 25° -, je les laver directement le soir, quand je les enlève. Ça me prend moins de 5 minutes, que je lave juste les pieds ou que je laisse tremper dans l’eau savonneuse pour les jours où j’ai eu particulièrement chaud. Quant au séchage, il suffit d’une nuit…

Ceci dit, la vie des femmes modernes est compliquée, on leur demande d’être mère, amante, professionnelle, femme de ménage, cuisinière, chaque rôle étant bien sûr à temps plein… messieurs, si vous aimez que votre moitié porte des bas, vous pouvez peut-être prendre en charge cette partie lavage, je suis une preuve vivante qu’un homme en est capable, et ne semble pas moins « homme » parce-qu’il fait un peu de lessive (je précise qu’avant de laver mes bas, je lave aussi tout le linge de la maison, et ma femme ne trouve pas que ça m’enlève la moindre virilité). N’hésitez pas d’ailleurs à l’assister un peu dans ses tâches du quotidien, elle vous en sera de toute façon reconnaissante !

Image d'illustration récupérée sur un site de partage de photos, si vous en possédez les droits et sil'utilisation que j'en fait pose un problème n'hésitez pas à me le signaler, ma page « contacts » est aussi faite pour ça.


Une réponse à « Les objections – 12 – où l’on a déjà assez de linge à gérer »

  1. […] joliment des bas. Puis le 17 juillet, la charge mentale féminine, où on n’a pas envie de s’ajouter encore du linge à laver (et on les comprend ! Mais je propose une solution qui me semble élégante à ce problème). Autre […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.