Une fois n’est pas coutume, je voudrais partager avec vous quelques articles qui m’ont fourni de l’inspiration pour mon article de ce mercredi. L’idée de départ était une question que tout le monde se pose à un moment où à un autre : attendre un train qui ne vient pas, attendre la fin d’un cours ennuyeux, attendre les vacances, c’est long ! À partir de cette idée de base, je me suis mis en quête, sur les blogs que je suivais à l’époque1, de photos ou de textes. Je n’ai pu utiliser aucune de ces photos, ce n’est pas plus mal : il s’agit de personnes plutôt connues dans le milieu, il vaut mieux laisser leurs photos à leur place. Et ça m’a permis de jouer un peu avec l’IA, et d’en tester les limites. Laissez-moi vous dire où les trouver.
Il va sans dire que dans la mesure où je me suis refusé à utiliser les photos de ces blogs dans mon article, je ne vais pas le faire ici, je vous propose toutefois des liens vers les articles de blogs, n’hésitez pas à cliquer, ils s’ouvriront dans un nouvel onglet.
Mon premier arrêt sera chez Mes Bas et Moi, avec un shooting qui a été réalisé dans une ancienne gare et publié sur le blog en 2021.
Une deuxième série m’a semblé très intéressante, avec des photos de Sandrine Raimbaut par Stéphane Perruchon, publiées sur le blog de la Dame de France – et dont on a revu un extrait récemment sur les réseaux sociaux de la marque. Quand l’idée est d’annoncer des vacances, c’est raisonnable.
Un peu plus ancien, vous pouvez aussi admirer Miss Legs quand elle attend, simplement, à la sortie d’une gare.
Je me suis demandé si j’avais, à l’époque de la rédaction, trouvé un billet chez Isabelle Sweetginger2, mais non, je suis remonté dans son blog jusqu’en 2018 sans rien trouver sur ce sujet, je ne pense pas être remonté aussi loin dans mes réflexions. J’ai cependant trouvé un article qui n’a rien à voir avec le sujet évoqué ici, mais tout à voir avec une des raisons d’être de ce site : une réponse à celles et ceux qui disent que « ce n’est pas pratique ». Un nouvel avis féminin, par une personne qui en porte depuis des années au quotidien, que je m’empresse d’ajouter à ma page « Ailleurs ».
- la rédaction de ce texte est somme toute assez ancienne, voir la date de publication de mon article sur les limites de l’IA dont je donne le lien un peu plus bas ↩︎
- je ne mets du coup pas de lien vers son blog dans le texte, mais n’hésitez pas à y aller depuis la barre latérale de ce site si le sujet vous intéresse. ↩︎

Laisser un commentaire