Le blanc chez NylonPur

Encore un peu de blanc, mais je vous promets qu’il ne restera plus qu’un article pour traiter du sujet dans les prochains jours, et ça sera sur un autre mode que ceux-ci… sauf si j’ai de nouvelles idées d’ici là !

J’ai beaucoup embêté NylonPur avec mon histoire de bas blancs, je lui ai demandé s’il avait des photos montrant ce sujet particulier, ce n’est malheureusement pas le cas. En tout cas, il n’a pas pu partager avec moi de photo de bas blancs portés – en dehors de celle que j’ai utilisée pour illustrer cet article. Cependant, il en avait quelques-unes en stock qui montrent ces bas sur les chaînes de fabrication. Je n’allais tout de même pas les garder par devers moi !
Si je ne m’abuse (mais je suis sûr qu’en cas d’erreur il saura me corriger en commentaire, dans ce cas je ferai une mise à jour de ce billet) ces photos viennent des chaînes de fabrication de Cervin.

Concernant la photo d'illustration de cet article, les plus observateurs d'entre vous seront peut-être tentés de me dire que les bas que porte cette charmante dame ne sont pas blancs. Ils auront raison, et ce n'est pas à cause de la couture - il est tout à fait possible d'avoir des bas d'une couleur et une couture d'une autre couleur, la gamme Tentation couture couleur de Cervin le montre bien.
Cependant, j'ai fait face à un dilemme : utiliser une image générée par IA ou une image issue d'une bibliothèque publique pour illustrer un article NylonPur m'aurait semblé au mieux maladroit, au pire insultant. J'ai donc choisi d'avoir recours à cette photo, qui présente un charme qui rend justice à son auteur, et à son modèle !

À commencer par une photo que j’avais déjà partagée ailleurs, d’un bas en train de sortir d’une machine Reading. Si je ne me trompe pas, l’espèce de « peigne » d’où sort le bas montre toutes les aiguilles impliquées dans le tissage – on parle de bas FF ici, qui sont donc tissée à plat.

Un bas en cours de fabrication sur une machine à tisser à plat Reading

Deuxième partie, qui je pense suit le tissage : le bas est enroulé. Je ne saurais malheureusement pas vous en dire plus sur ce point, un jour il faudra que je trouve un petit moment pour faire un tour à Sumène !

Après le tissage et avant la fermeture le bas est enroulé

Dernière partie, quand les bas ont été tissés ils sont regroupés pour passer à la teinture : aussi étrange que ça puisse paraître, le blanc est leur couleur naturelle. Ici, nous avons tout un stock de bas Havana qui va bientôt prendre un bain (à ma connaissance la marque ne vend pas actuellement cette référence en blanc, donc ils doivent tous y passer !). En taille 6, je doute que ce soit volontaire mais j’apprécie le clin d’œil, ce sont ceux que je porte quand j’en mets :

Des bas Havana en taille 6, en attente du trempage pour la teinte.

NylonPur s’arrête ici, j’ajoute pour conclure une photo reçue de Thierry, qui montre, c’est important aussi, le résultat du côté du client quand il déballe son produit. Si vous êtes curieux du résultat quand ce bas est porté, je vous invite à aller (re)voir les photos à la fin de mon billet de mercredi. Je pourrais aussi montrer les miens, mais d’une ce sont des Capri 15, donc des bas RHT. Si je n’ai rien à redire à leur emballage, il fait un peu moins luxueux que celui de bas FF. D’autre part je les ai déjà portés, ils sont un peu moins jolis quand ils sont rangés dans leur petite boîte.

Un bas Tentation blanc emballé dans sa boîte.

Hors sujet : nouvelle vidéo

Un petit détail, et là, ce n’est pas du blanc, NylonPur vient de publier une nouvelle vidéo dans sa série sur Athénaïs. J’en reparlerai en temps utile et je la republierai quand j’en serai là. En attendant, voici la vidéo :



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.