Vous avez pu voir dans mon billet d’hier un des résultats obtenus avec l’IA quand j’ai essayé d’obtenir des images de reflets. J’en profite au passage pour signaler une série sortie par Isabelle Sweetginger sur Instagram qui reprend, en beaucoup mieux que ne saurait le faire n’importe quelle IA aujourd’hui, le même thème – je suppose qu’il faudra que vous soyez connecté(e) à la plate-forme pour voir les photos, je n’ai pas demandé à pouvoir inclure cette photo ici, donc je me limite à partager l’emplacement où vous pourrez la trouver :
De mon côté, j’en reste pour des besoins basiques à l’IA. La photo d’illustration que j’ai choisie a été générée avec Copilot, je n’ai pas utilisé l’IA de mon hébergeur pour celle-ci, et pour cause : elle semble avoir beaucoup de mal avec les reflets. Mais je ne vais pas en rester le seul juge, je vais vous proposer de voir, vous aussi, ces autres photos !
Je trouve que, pour une fois, il n’y a rien de vraiment aberrant, si on excepte quelques reflets pas vraiment conformes aux lois de monsieur Descartes. C’est juste que globalement, bien que relativement joli ça ne correspondait pas à ce que je recherchais, ça manquait notamment d’effet de miroir et de répétitions. Je précise au passage que j’ai forcé le prompt, en utilisant directement l’article le résultat ne ressemblait à rien.








Pour les autres images Copilot que j’ai générées pour cet article, je les partagerai peut-être sur mon Instagram un de ces jours. Si je ne les utilise pas ici avant !
J’en profite pour partager avec vous un petit « truc » pour distinguer les images « WordPress » des images « Copilot » : celles de Copilot passent par mon ordinateur, donc je peux y ajouter systématiquement une « signature ». Je n’en mets jamais sur les premières, qui sont générées directement sur le blog.

Laisser un commentaire