J’ai une tendresse particulière pour cette jupe-ci. Elle ne fait bien sûr pas très « pin-up », elle ira plutôt vers la femme d’affaire (ou la secrétaire…? Sortons un peu des clichés, voulez-vous !). Mon épouse n’en a pas, elle n’en porte pas, de toute façon elle n’a pas besoin de tailleurs – elle porte avec plaisir les quelques robes corolles que je lui ai offertes, ça me va déjà bien ! Par contre, celle qui l’a précédée dans cette position en avait une, que j’appréciais particulièrement.
Est-ce qu’elle lui allait bien ? Sans doute, sinon elle ne l’aurait pas achetée à l’époque. Ceci dit, je ne crois pas qu’elle l’ait mise beaucoup, que ce soit de manière professionnelle ou à la maison, elle était touchée par une étrange malédiction qui faisait varier son tour de taille dès qu’elle voyait quelque chose à manger qui l’attirait… et comme elle était relativement gourmande… Bref, j’ai relativement peu de souvenirs de ses vêtements, je me souviens juste d’une jupe longue que je lui piquais parfois pendant les longues soirées d’hiver quand elle rentrait tard, et de cette fameuse jupe portefeuille. Ces jupes, en fait : l’une allait avec un tailleur, l’autre était une de ces jupes en tartan rouge à la mode à l’aube des années 2000.
Il faut dire qu’elle a une très bonne raison de m’avoir marqué : elle la portait la première fois qu’elle a porté des bas pour moi ! C’était avec son ensemble Aubade noir et jaune – je sais maintenant à quel point cette lingerie est à éviter, à l’époque je n’étais pas au courant, je l’avais acheté chez Baiser Sauvage, une chaîne qui serait rachetée peu de temps après par Nocibé. Et de toute façon, elle l’avait mis juste pour une soirée tous les deux, ce n’était pas trop grave. Cet ensemble était le premier qu’elle ait porté, ça allait aussi être, après quelques années, le dernier qu’elle porterait, je suppose que lors de cette dernière fois ses dimensions avaient un peu varié, le rendant absolument impossible à supporter plus de quelques minutes. Rien de tel lors de cette première fois !
De mémoire elle l’avait porté avec une paire de bas jarretelles Sun Satin beiges que j’avais commandés en ligne pour elle – c’est malheureusement la seule référence de bas de Gerbe que je me souviens avoir acheté, je sais toutefois ne pas avoir à l’époque acheté de bas Gerlon, ni surtout de Carnation, j’en éprouve aujourd’hui une pointe de regret, même si je pense qu’à l’époque je n’aurais pas su les apprécier à leur juste valeur. Elle n’aurait pas su les mettre, et je n’aurais pas pu la guider. Je ne me souviens pas non plus lui avoir acheté de bas noirs, ils devaient donc être clairs. Et bien sûr, déjà à l’époque, je n’allais pas lui acheter de bas autofixants1 !
Je ne vous raconterai pas en détail cette soirée, d’une part c’est un souvenir qui m’appartient et qui lui appartient aussi, si elle s’en souvient, et d’autre part c’était il y a plus de 20 ans maintenant, on pardonnera à ma mémoire de n’avoir retenu que l’élément le plus important !
Concernant la jupe en tartan, c’est pareil, je n’ai qu’un seul souvenir la concernant : nous allions faire des courses, je conduisais la voiture, elle était assise à côté de moi. Involontairement, mon regard a glissé vers ses jambes, elle a eu le charmant réflexe d’essayer de faire descendre sa jupe : sans avoir rien vu, je savais ce qu’elle portait en dessous. Ceci dit, pour notre malheur, elle avait mis ce jour là un ensemble rose, Aubade aussi, qui était malheureusement muni de jarretelles amovibles. L’une d’entre elles en a profité pour la trahir, elle n’en a plus jamais porté lors d’une promenade, du temps où nous étions ensemble… Comprenez-vous maintenant pourquoi je m’insurge contre ces productions horribles de marques qui se voient comme des grands noms de la lingerie…? Elles sont peut-être bien pour le reste, mais pour tenir les bas, faites appel à d’autres !
En tout cas, aujourd’hui, quand je vois une telle jupe, ça fait remonter ces vieux souvenirs, et je les trouve plutôt agréables !
Je titre sur la jupe portefeuille. Je parle, dans l'article, de jupe portefeuille. Et je vous propose une illustration avec une jupe crayon, franchement, ce service est de plus en plus déplorable !
Mais il faut me comprendre... c'est compliqué d'avoir un résultat correct avec l'IA, donc quand l'idée générale est à peu près la bonne...
- en fait, si, je lui en ai acheté, pour le jour de notre mariage, c’étaient les seuls que j’avais trouvés le matin même dans la ville où nous étions. Mon idée était de ne pas me donner prétexte à lui reprocher de ne pas en avoir porté ce jour un peu spécial, et elle avait joué le jeu. Non sans bazarder l’attirail vers la fin de la soirée. ↩︎

Laisser un commentaire