Je me promène, je regarde. Je me pose, je m’assois, et je regarde les gens. Avec, vous vous en doutez, une préférence pour les dames, je suis homme, je suis comme ça. Très souvent, je regarde leurs jambes, bien sûr, vous êtes sur un blog « nylon », vous n’attendez tout de même pas que je regarde autre chose ! Même si assez souvent, quand je suis derrière, je regarderai aussi la chevelure, mais il n’y a plus aucun rapport avec le reste donc je vais en rester aux jambes.
Les jambes des femmes ! Que n’a-t-on écrit à leur sujet ! Je ne vais pas ajouter une pierre à l’édifice ici, il me semble déjà largement monumental, avec des pierres autrement plus jolies que mes petits cailloux. Dans le cas général, ces jambes sont cachées sous un pantalon ou, en cas de pratique sportive, sous un leggings. Fin de l’histoire, je ne poursuivrai pas mon examen, le sujet ne m’intéresse plus, même si j’admets parfois, quand je suis de dos, remonter un petit peu pour admirer ce qui se trouve à admirer plus haut1. Parfois, il arrive que la dame porte une jupe assez courte pour nous permettre de les voir, ces jambes, ce qui par extension nous permet aussi de voir comment elles sont habillées.
De ce côté-là, les variations sont infinies, si je voulais exagérer je pourrais dire qu’il y a autant de manières de faire que de personnes, moi qui déteste mettre tout le monde dans le même sac, surtout sur des critères aussi vagues que le sexe le genre … bref, sur des critères qui partagent la population de notre belle planète en deux parties à peu près égales, sur ce point, je suis servi ! Quand il fait chaud, qu’on le déplore ou non, une constante va se dessiner : les jambes seront nues. En ce qui me concerne, vous le savez, celles-ci n’ont pas ma préférence. Faisons descendre un peu les températures. Un peu, pas trop, si elles descendent trop on va tous se retrouver en combinaison de ski ! « Quand te reverrai-je…? »…, non, ce n’est pas l’idée ici. Bref, plaçons-nous dans le cadre confortable d’une agréable intersaison, un peu comme celle que nous avons cet automne. Là, on va trouver sur les quais des gares la même chose que dans un champ en jachère au printemps : une floraison, une explosion, une symphonie de styles, chacun correspondant à une personne.
L’une portera plutôt un collant opaque. Celle-ci semble avoir besoin d’une contention, ça a l’air de donner un bon maintien mais niveau confort, bof bof… Là, une transparence, bas ou collant ? Parfois, on le voit assez bien, parfois c’est plus compliqué. 10, 15, 40 deniers ? Là, c’est plus visible, c’est sûr ! Il arrive aussi, de temps en temps, que des bas ou un collant soient là, bien qu’accompagnés par des socquettes – ceux-ci avancent masqués. Socquettes ou chaussettes, sur ou sous le collant ? C’est à chacune de faire selon sa préférence, les deux écoles existent, il m’arrive de les voir échanger sur les réseaux sociaux – chez moi, c’est toujours sans chaussettes, je n’aime pas ça, ce n’est pas pour en mettre sur ou sous mes bas ! Il m’arrive parfois, un peu trop souvent à mon goût, que je souhaite à la dame de porter des bas plutôt que des collants… sur une de ses jambes, le sait-elle, veut-elle même le savoir ? -, sur une de ses jambes, donc, ou sur les deux, déchirant l’harmonie de sa tenue, se déploie une échelle de bien mauvais augure… quand la chose arrive, je ne peux m’empêcher de me dire qu’un filage ne devrait se trouver que sur la scène d’un théâtre, et de me sentir un peu triste pour elle…
- j’ai sur ce sujet des discussions assez ouvertes avec mon épouse, qui m’autorisent à penser que ce comportement serait loin d’être exclusivement masculin. ↩︎

Laisser un commentaire