Souvenir lointain

Une jeune femme avec des cheveux longs, portant une robe corolle, des bas à revers de dentelle et des escarping salomé, marchant dans un champ de jonquilles.

J’ai évoqué il y a quelques temps un défi bloguesque, dont j’avais dit que je ne le suivrai pas systématiquement — pour plus d’informations sur ce point précis, veuillez vous rendre sur ce billet, ce n’est pas le blog qui a lancé l’idée mais c’est celui qui me lance dans l’idée, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut tout dire ! Le sujet du samedi passé était relativement simple à traiter dans mon thème, je ne résiste donc pas à partager avec vous… ce qui est à ce jour, littéralement, mon plus lointain souvenir !

J’ai vérifié, à vol d’oiseau cet îlot du canal Beagle est distant de plus de 11000km, ce qui est effectivement plus loin que toutes mes destinations asiatiques. Une colonie de cormorans ou de lions de mer locaux aurait peut-être apporté un soupçon d’exotisme complémentaire, mais cette photo-ci laisse à deviner le paysage environnant d’une manière qui me semble un peu plus agréable.

Photo personnelle, bien sûr !

Souvenir lointain… dans le temps !

Ah… euh… un souvenir lointain concernant les bas ? Pour le coup, je n’ai rien de personnel, j’en ai peur, ma première rencontre avec de vrais bas s’est faite à une époque où on ne prenait pas vraiment de photo de tout et n’importe quoi (quand on paie pour chaque tirage, et qu’en plus ils sont vus par un humain à qui on fera face en venant les récupérer, ça incite à la retenue !). Mais je peux vous proposer une photo non personnelle, qui doit à mon humble avis avoir à ce jour plus d’un siècle, ce qui est plutôt honnête.

Un petit point d’Histoire, avec une femme portant un corset « droit devant », si je ne m’abuse ce type de corsets était en vogue entre 1900 et 1907, j’accepterai avec joie toute correction ! Notez la longue chemise portée sous le corset, et qui est remontée au niveau des attaches des jarretelles. Notez aussi la taille de ces jarretelles, bien loin des machins ridicules qu’on trouve aujourd’hui en masse !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.