Le placard rétro de Coco

Photo personnelle : un porte-jarretelles de Coco's Retro Closet tout neuf

J’ai découvert une “nouvelle” boutique ! Bon, je mets “nouvelle” entre guillemets, en pratique elle a déjà quelques années d’existence, mais vu que je suis un peu un petit nouveau dans ce jeu, je peux dire qu’en ce qui me concerne, elle est nouvelle. Vous savez que je me plains régulièrement du manque de porte-jarretelles corrects, allant jusqu’à accuser cette lacune de tous les maux du manque d’empressement de ces dames à adopter cet accessoire… je sais, les raisons sont un peu plus complexes que ça, mais voilà, je viens de trouver une boutique qui est plus que sympathique.

La boutique en question, c’est le site cocosretrocloset (si vous traduisez mot à mot, vous obtiendrez le titre de cet article, comme quoi, la vie est bien faite !). C’est le site d’une couturière croate qui propose à la vente de la lingerie de qualité à des prix tout à fait corrects. En ce qui me concerne, je me dois de vous rappeler que je n’ai essayé que ses porte-jarretelles… enfin, un seul modèle pour l’instant, mais le test est largement concluant. Pour les soutien-gorge et les culottes je ne suis malheureusement pas le mieux placé le juger du confort, mais si vous préférez des ensembles vous pourrez les y acheter. Je trouve au site de Coco quelques arguments intéressants.

Le premier d’entre eux est sa production artisanale : elle propose un certain nombre de pièces sur son site, mais elle a peu de stocks de produits finis : elle les fabrique à la demande. Ce qui présente un autre côté intéressant : la souplesse. Vous aimez un modèle, mais préféreriez un autre tissu, un autre motif ? N’hésitez pas à demander ! Vous avez des mesures un peu atypiques ? Posez-lui la question, elle pourra vous proposer de créer pour vous une pièce sur mesure. Le tout à des prix relativement corrects : une soixantaine d’euros pour un porte-jarretelles ou un soutien-gorge, port inclus. Avec en plus la possibilité de personnaliser vos commandes : vous voulez munir vos jarretelles de pans ? Vous voulez des jarretelles en Y ? Vous en voulez 4, 8, 12 ? Si le modèle est compatible, il n’y aura pas de problème. Et si vous préférez les pinces type bretelles aux boutons de jarretelles classiques (je ne le recommande pas, mais chacun ses goûts !), c’est possible aussi.

Quelles raisons peuvent vous pousser à ne pas commander chez Coco ? Pas ses prix, ils sont tout à fait corrects (vous pouvez avoir beaucoup moins bien pour beaucoup plus cher !). Éventuellement le temps ? On est effectivement assez loin d’une livraison en 24h après la commande, mon expérience on a plutôt été de 3 semaines entre la commande et la livraison. C’est à cause de son modèle de fabrication artisanale à la demande : elle fabrique tout elle-même, sur commande. Si vous êtes pressé(e), il vaut peut-être mieux éviter. Coco n’est pas francophone ? C’est vrai, mais sur ce point spécifique les outils de traduction automatique ont fait de gros progrès ces dernières années : je lui ai demandé, elle sera heureuse de répondre à toutes vos questions, quelle que soit la langue que vous utilisez pour la contacter.

Note qui a son utilité : Coco travaille depuis la Croatie. Son pays est membre de l’Union Européenne depuis 2011, et a mis en œuvre l’espace Shengen depuis janvier 2023. La législation applicable au commerce intra-européen s’applique donc.

Bref, si vous en avez la possibilité et l’envie… Foncez !

Ses liens (qui sont aussi dans ma barre de liens à droite) :

Pour le plaisir des yeux, voici quelques unes de ses créations, j’ai récupéré les photos sur son Instagram et son Pinterest, il va sans dire que je les utilise ici avec son autorisation. Je n’ai pas mis de photos de gaine, mais elle en fabrique aussi.



Une réponse à « Le placard rétro de Coco »

  1. […] ai donc achetés, et portés. Pour la petite histoire, c’était avec mon porte-jarretelles de Coco. Verdict […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.