Les Nuits de Satin

Buste d'une femme portant une guêpière des années 60, avec des motifs fleuris. Photo patrice Gaulupeau pour Nuits de Satin.

NylonPur, quand il n’y en a plus, il y en a encore1 ! Si j’ai récupéré à peu près tout ce que je pouvais, de mon côté, récupérer du site original, il restait un certain nombre de ressources audio ou vidéo en Flash et RealAudio (ça évoquera des souvenirs chez les anciens du web) dont nous avons convenu qu’il les convertirait et les illustrerait pour les mettre sur la chaîne YouTube. C’est chose faite avec ces témoignages de Ghislaine Rayer, des Nuits de Satin, datant de 2003, qui a créé une boutique parisienne intéressante et un site Internet de référence… avant que ce dernier ne disparaisse début 2024. J’en avais parlé ici, déjà dans le cadre de mes reprises NylonPur.

Partie 1 :

Partie 2 :

La photo d'illustration de cet article est une photo de Patrice Gaulupeau, pour le site des Nuits de Satin. Il me semble que ce fond de photos est le plus approprié pour cet article.
J'ai essayé il y a quelques temps de joindre l'auteur ou son associée dans cette boutique, sans succès. Je supprimerai cette photo d'illustration si on me le demande.
  1. je suis sûr que c’était un slogan publicitaire, sans réussir à remettre la main sur la marque. Si quelqu’un a une idée… ↩︎


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.