Photojournalisme

Photo personnelle : un bateau pris en travers entre la pile d'un pont de chemin de fer et la rive, dans un milieu urbain. Le bateau a une coque un acier rouge, c'est un bateau de transport de passagers, qui peut être loué pour des fêtes ou des célébrations.

Une fois n’est pas coutume, votre envoyé spécial s’est trouvé au plus près de l’actualité : dans une sortie en amoureux, il est tombé sur cette scène étrange d’un bateau en travers des arches d’un pont. Flairant le scoop, il a décidé d’immortaliser la chose avec ce cliché, sans doute techniquement plus que moyen (on fait ce qu’on peut avec les conditions du moment !), mais en tout cas proche de l’Histoire en marche. Enfin… ici, elle était plutôt arrêtée, en attente d’une intervention des pompiers.

Comment la chose s’est-elle passée ? Je n’en sais malheureusement pas plus, nous avions rendez-vous. Tout ce que je peux dire, c’est que passant par là quelque deux heures plus tard, le bateau n’y était plus, j’en déduis donc que le dégagement avait pu se faire.

Nom de l’accidenté du soir, ça ne s’invente pas : l’Événement.

Photo personnelle, bien sûr !


9 réponses à « Photojournalisme »

  1. superbe compo bien vu

    bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Patrick, bonne journée à vous aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. Originale circonstance et bon cliché ( être là au bon moment, ça arrive de temps en temps !). Merci au journaliste qui nous récrée d’un jeu de mots dominical !

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’avais pas exactement prévu de partager cette photo-ci… mais les circonstances ont fait que ça m’a semblé préférable. Après tout, des photos d’hiver, on en a un peu partout (et accessoirement, celle à laquelle je pensais sera encore là la semaine prochaine !).
      Et surtout, l’information n’attend pas.
      Bon dimanche !

      Aimé par 1 personne

  3. L’instant décisif ! Instant dont Cartier-Bresson n’a d’ailleurs jamais fait référence puisque cette expression résulte d’une mauvaise traduction ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. On peut dire ça 😊

      J’aime

  4. Un détail qui aurait pu avoir une certaine importance ! L’œil du reporter spécial avait bien anticipé, dommage, le bateau a été libéré !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai aucune idée de l’état dans lequel il s’en est tiré, mais le fait qu’il ait pu être dégagé en 2 heures me semble positif.
      Par contre, aucune mention en ligne ce jour, donc soit il n’y a pas eu de dommage significatif, soit « on » nous cache quelque-chose 😁

      Aimé par 1 personne

      1. On ne nous dirait pas tout…?🤣

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.