Havana 30 – le déballage

J’ai enfin reçu ma paire de Havana 30, mes premiers bas FF, et les premiers bas FF que je vois en vrai… Il est de tradition pour les influenceurs de faire des déballages de produits dans des vidéos YouTube. Je ne vais pas suivre cette tradition, pour plusieurs raisons assez basiques : je ne suis pas influenceur, je n’ai aucune chaîne sur les réseaux sociaux, je n’ai aucune vidéo publique sur la chaîne YouTube, bref… Mais ce que je peux faire, c’est raconter ce déballage ici, au fur et à mesure que je le fais. C’est un peu moins spontané, mais ça me ressemble plus.

L’emballage : rien à dire, c’est une boîte en carton, la paire de bas est dans une boîte à elle. J’ai demandé un bas d’essai à la commande, il est fourni à côté dans la même taille et dans la même couleur que la partie principale. Merci à Cervin, je n’étais pas certain de la taille (je suis plutôt grand), ça me permettra de ne pas ouvrir le carton principal si c’est trop petit – le service client m’a dit qu’il est conçu pour une taille de 1,85m, je suis un peu au-dessus.

Un point intéressant avec cette commande : elle me permettra de savoir si Cervin peut me convenir. À défaut, j’ai peur de devoir passer sur la grande taille de Gio, pour des FF.

Côté couleur : j’avais tellement hâte de passer ma commande que je n’ai pas réalisé que je pouvais la changer. Du coup, il est noir. Chez la Dame de France je préfère plutôt les moka ou chocolat, après, vu que je les porte sous un pantalon ça ne changera au final pas grand-chose.

Côté épaisseur du fil : comme son nom l’indique, le Havana 30 est un bas tissé dans un fil 30 deniers. C’est épais, toutes mes autres paires sont en 15 deniers. Il devrait être bien pour les jours de fraîcheur.

Pour commencer, le packaging : sobre, les bas sont envoyés dans une boîte blanche. À l’avant, la marque. Le modèle, la couleur et la taille sont présentés à l’arrière. Dans la boîte, les bas, pliés et emballés dans du papier de soie.

Pour la suite je vais utiliser le bas de test et laisser le contenu de la boîte tranquille. Le bas de test est livré dans une pochette en plastique, plié sur un bout de carton.

Une fois sorti et déplié, on a un bas assez long, mais de façon surprenante bien plus court que mes bas « Désir » de la Dame de France :

Inquiétude, il ne reste qu’à essayer pour voir si la taille est bonne. Et l’essayage se passe bien. Je n’ai pas testé avec le porte-jarretelles, je me suis contenté de vérifier que le bas monte suffisamment haut sur ma cuisse. Rien à redire sur ce point. J’en ai profité pour voir comment bien ajuster la couture et la position de l’œillet. Mention pour le liseré blanc sur le haut du bas, qui fait un joli contraste avec le bas lui-même. J’essaierai d’ajouter ici une photo rapprochée dans les prochains jours, mais si vous n’êtes pas patients vous pouvez toujours aller sur le site du vendeur, ils ont de très jolies photos de ce bas porté.

Au porté, c’est un nuage – mais ça, je le dis de n’importe quel bas nylon… Il est extrêmement doux, très léger, je pense qu’on l’oublie très vite quand on le porte en journée, ou en soirée. Un très bel objet. Et non, je ne mettrai pas de photo de ce bas sur ma jambe, celle-ci est trop laide de base pour lui rendre justice.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.