Ça change !

Je veux parler ici de petits changements de mentalité que le fait de vouloir porter des bas nylon apportent. Je ne vais parler que du seul cas que je connais, qui est aussi le seul pour lequel je me sens légitime : le mien. Je finirai l’article en mettant quelques avis féminins en lien, je vous invite cordialement à les consulter aussi, ils sont intéressants.

Dans mon cas, donc, j’ai remarqué quelques petits changements. De base, je suis un homme, né à la fin des années 70, marié depuis quelques années, et qui travaille dans un domaine qui ne nécessite pas forcément un effort de présentation particulière. Mon « uniforme » de travail est un jean, un t-shirt, un pull, des chaussettes et des chaussures. Ce en quoi j’ai un peu baissé, il y a une dizaine d’années, pour le même travail, je venais en costume. Mais bon, tout fout le camp, il paraît ! On va dire que le seul « effort » que j’ai gardé de l’époque où je mettais des costumes tient dans le fait que mes chaussures ne sont pas des baskets, mais des derby.

Côté « entretien », je me taille la barbe quand ça m’embête, je me coupe les ongles quand ils sont trop longs, un peu de parfum (offert par madame) quand j’y pense, ça s’arrête plus ou moins là. En bref, un homme assez basique.

Depuis un peu moins d’un mois, il y a eu quelques changements… Je fais beaucoup plus attention à mes ongles, que ce soit aux pieds ou aux mains – sans aller jusqu’à me les limer, je les coupe court, de préférence le soir pour éviter les irrégularités qui pourraient abîmer les bas. Et si par malheur je devais m’en abîmer un, mon premier réflexe est de… m’inquiéter pour mes bas. Avant d’évaluer les dégâts, de voir ce qui est rattrapable et ce qui pourrait vraiment être dangereux (pour mes bas, je veux dire). Je prends aussi plus soin de mes jambes. Pas d’épilation, mais j’y mets de la crème hydratante, toujours le soir, après la douche. J’essaie de prévenir toute irritation, tout ce qui pourrait rendre le lendemain moins confortable.

Petit détail amusant (enfin, moi, ça m’a amusé quand je l’ai réalisé) : les jours où je ne porte pas de bas, je me suis mis à mettre en premier… mes chaussettes. Avant, je commençais toujours par le slip, visiblement ma routine personnelle a un peu évolué. Je ne pense pas essayer de forcer un retour en arrière.

Dernier point : j’ai ressorti et je me suis remis à porter mes chemises. Toujours en col italien, avec des poignets mousquetaire, je pense que j’ai vraiment un truc avec les tenues un peu anciennes, quand-même. D’ailleurs, il faudra que je profite des soldes pour refaire mon stock.

Je ne note pas vraiment de changement dans mon comportement à l’extérieur, mais je pense que c’est parce-que ce que je porte dessous n’est pas visible dessus : sur mes jambes gainées, je porte un pantalon, en évitant le slim. Étant un homme, je n’ai pas à subir de regard ou de remarques comme pourrait le faire une femme vêtue comme dans les années 50… Un tout petit détail : j’ai maintenant un petit flacon de vernis à ongles transparent dans ma poche, pour parer à tout problème urgent !

N’hésitez pas non plus, pour avoir d’autres témoignages de première main, à écouter ceux de la chaîne Youtube Nylon Pur, l’auteur y laisse parler des femmes qui portent des bas nylon de leurs expériences, de leur motivations. Les formats sont courts, moins de 3 minutes par vidéo. Explorez aussi les blogs que j’ai mis dans ma page de liens, ils regorgent d’informations sur le sujet – en plus des photos.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.