Les objections – 1 – où l’on trouve ça inconfortable

« Je refuse de porter ce truc, ce n’est vraiment pas confortable » / « Ça me fait trop mal aux hanches » / « Au bout d’une heure je ne supporte plus ce truc ! »

Si vous avez ces problèmes, c’est que vous vous êtes fait(e) avoir par du mauvais matériel, ou que ce que vous avez n’est pas bien adapté pour vous. Un porte-jarretelles, ce n’est malheureusement pas une pièce de lingerie simple à confectionner, tel qui sera parfait chez une personne sera très inconfortable chez une autre. Le prix que vous avez mis dans votre porte-jarretelle n’offre par ailleurs aucune garantie sur le confort qu’il pourra vous procurer, j’en ai vu des très chers qui doivent devenir des instruments de tortute passée la demi-heure. Pour vous en convaincre, je vous invite à regarder la vidéo suivante :

La bonne nouvelle, c’est que j’essaie de donner des informations que j’espère utiles et pertinentes pour régler ce problème – vous pouvez bien sûr aussi trouver des informations utiles et d’autres points de vue sur les blogs que j’ai mis en liens.

À titre de rappel, ma légitimité personnelle sur le sujet vient d’une connaissance assez poussée née d’un intérêt de longue date, même si elle est longtemps restée théorique. Mais elle vient aussi de ma propre pratique, dans la mesure où je porte des bas nylon quasi quotidiennement depuis quelques semaines maintenant. Si je devais subir des irritations particulières, fétichisme ou non, je n’aurais pas tenu aussi longtemps.

Tout d’abord, si vous aimez avoir un ouvrage de référence en format papier, je ne peux que vous encourager à considérer la « Petite encyclopédie sur l’art de porter des bas nylon » de Jean-Marie Lautre, aidé des conseils avisés de quelques expertes qui, cerise sur le gâteau, l’ont gentiment autorisé à utiliser certaines de leurs photos dans son livre. Je suis désolé pour les personnes qui veulent éviter Amazon, j’ai bien peur qu’il ne soit disponible que via cette plate-forme.

Si vous pouvez vous contenter de ressources en ligne, plutôt que vous mettre des liens ici je vous invite plutôt à lire ma page « Modes d’emploi« , que je mettrai à jour à chaque fois que je publierai un article que je considérerai comme « de référence ». J’y référence déjà des articles qui donnent des conseils sur la manière de choisir un porte-jarretelles, il faudra aussi peut-être que j’en prévoie un pour le choix des bas, ce n’est pas trivial non plus. N’hésitez pas à explorer aussi les blogs que j’ai mis en lien, les blogs féminins peuvent distiller quelques conseils au fil des pages, quant au blogs masculins ils sont tenus par de fins connaisseurs du sujet. La chaîne YouTube NylonPur, d’où est tirée la vidéo qui illustre cet article, propose aussi des vidéos pédagogiques et des témoignages intéressants.

Dans tous les cas, avec un peu de bonne volonté et à moins d’une allergie quelconque qui empêcherait l’usage d’un porte-jarretelles ou de bas adaptés, ce problème d’incinfort n’est absolument pas insurmontable. La clé est de faire preuve de bonne volonté, et d’accepter qu’au début, il faut un peu de temps pour apprendre ce qui nous convient le mieux. C’est la norme dans toutes les activités humaines, le port des bas avec un porte-jarretelles n’y fait pas exception…

(Photo d’en-tête : NylonPur, modèle : Sophie H)



Une réponse à « Les objections – 1 – où l’on trouve ça inconfortable »

  1. […] expériences en ce qui concerne le confort. Je l’ai déjà dit dans ce billet et dans celui-là, le choix du matériel est déterminant pour se sentir à l’aise tout au long d’une […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.