« Je ne me sens pas belle, je vais faire un régime, j’en porterai quand je serai jolie ».
J’espère que je ne vais pas sembler misogyne en disant ça, mais il me semble plutôt habituel pour une femme de désirer être belle, pour son amoureux ou pour elle-même. Mais pour le coup, cette objection, si elle est tout à fait réelle, me donne un peu l’impression de mettre la charrue avant les bœufs. Si elle est faite en réponse à un homme qui demande des bas, elle revient à ne pas comprendre ce que demande cet homme.
Mesdames, si vous êtes dans cette idée, je vous invite à y réfléchir sérieusement : vous voulez « être belle » avant de porter quelque-chose qui, apparemment, vous « rendra belle » aux yeux de la personne qui vous intéresse a priori le plus… dit comme ça, pour un homme, c’est impossible à comprendre ! D’autant plus que, si vous choisissez de porter des bas et ce qui va avec, et que vous choisissez soigneusement ce que vous allez porter, vous ne serez pas juste « belle ». Vous serez à tomber !
Concernant l’objection elle-même, c’est à chacune de se faire son opinion. Je suis un homme, par définition je ne saurais appréhender la complexité de l’esprit féminin. En conséquence j’invite chaque dame qui se reconnaît dans cette phrase à lire cet avis féminin sur la question (voir la note ci-dessous). Et voici un autre point de vue, masculin, celui-ci, mais bien mieux écrit que tout ce que je pourrais écrire moi-même, j’en resterai donc là sur ce point…
L'avis féminin que j'ai mentionné n'est malheureusement plus en ligne. En résumé, c'était le témoignage d'une femme qui s'est battue pendant toute sa jeunesse contre son corps et son poids, avant de finalement s'accepter comme elle est... grâce aux bas nylon, qui lui ont fait découvrir une part de féminité qu'elle ignorait.
Le site est maintenant hors ligne, à ce jour on le trouve bien sûr encore sur l'archive du web. Je pense que sa disparition est volontaire, par respect pour elle et pour ses proches, je m'abstiens de vous proposer le lien direct vers l'article.
Image d'illustration générée par IA.

Laisser un commentaire