Les objections – 10 – où l’on craint la complexité

« C’est trop compliqué à attacher / à arranger / ça prend trop longtemps à mettre en place »

Image d'illustration : modèle Dioni Noir, Agent Provocateur
Il m'a semblé assez bien illustrer une forme de "complexité"...

Ce problème est vraiment une question de pratique. En prenant un peu d’habitude, mettre en place et attacher des bas, ça sera évidemment toujours plus long que mettre une paire de chaussettes, mais ce n’est pas pour autant une opération extrêmement compliquée.

Pour la mise en place d’un bas couture, je crois que j’en ai parlé, j’ai même partagé une vidéo sur le sujet. Il est indispensable que la couture soit bien placée sous peine de ruiner complètement l’effet. Mais pour bien la placer il suffit de la suivre avec le doigt pendant la mise en place du bas, ça va vraiment tout seul – c’est peut-être pour ça que j’aime beaucoup porter des bas couture. Ensuite, commencer par attacher la jarretelle arrière, puis celle de devant, puis les autres. Ou l’inverse, en fait, c’est comme vous préférez !

En ce qui me concerne, j’ai l’impression que le plus difficile est d’attacher correctement les 6 agrafes de mon porte-jarretelles 😅. Peut-être qu’il me manque un peu de pratique avec les soutien-gorges, ceci dit il arrive que mon épouse ait quelques difficultés aussi pour les attacher ou les détacher. Pour les jarretelles c’est une affaire de quelques secondes pour tout attacher.

En résumé, c’est certes un peu plus long à mettre que des chaussettes (mais tellement plus agréable à porter à mon humble avis), mais c’est à peine plus compliqué qu’un collant, avec un peu de bonne volonté et de pratique on y arrive très bien. Et si vous ne voulez pas faire l’effort d’apprendre, mesdames, vous pouvez toujours faire comme ma chère et tendre qui n’en porte de temps en temps que pour me faire plaisir : demander à votre homme de les attacher, il devrait être plus qu’heureux de le faire. Bon, évidemment, ça va ruiner l’effet de surprise, mais on n’a rien sans rien…



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.