Très pratique sur la plage

Un billet très court ce jour, juste pour partager avec vous mon amusement suite à un courriel reçu récemment d’un grand réseau social, dont je vous livre une copie dont j’ai enlevé les éléments pouvant permettre d’identifier un tiers :

Donc on en est là : Facebook m’informe qu’un type que je ne connais pas plus que ça a commenté la publication d’une autre personne que je ne connais pas plus que ça, publication que je n’avais pas vue… Est-ce que ce type d’e-mail est utile pour quelqu’un ?

Ceci dit, mon cas est particulier : je ne connais que très peu des personnes avec lesquelles je suis en lien avec ce compte – entre celles que je connaissais avant et celles avec qui j’ai vraiment discuté on doit pouvoir utiliser deux mains pour les compter, en étant optimiste. Sur près de 600…

En tout cas c’est très pratique : ça m’a fait une belle jambe, quand on passe la journée à la plage c’est toujours utile ! (je précise que contrairement à l’image d’illustration, que j’ai générée par IA, cette « belle jambe » n’a pas été nylonnée, la situation et les températures ne s’y prêtent pas)



4 réponses à « Très pratique sur la plage »

  1. Visiblement, à force de l’avoir trop modifié, Facebook tombe de lui-même en ruine…

    Aimé par 1 personne

  2. Étonnant, ce courriel. On pourrait générer des courriels sans cesse avec ce critère. Mais peut-être que tu avais laissé une mention j’aime quelque pour un de ces gens sans t’en rendre compte ? C’est quand même ma seule idée.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est pas impossible, j’en laisse tout de même quelques-unes – ceci dit, c’est principalement sur des groupes.
      Je pense que ce type de message est intéressant, dans un cadre familial. Je doute cependant que ce soit aujourd’hui le cas d’utilisation majoritaire de Facebook, mon compte personnel, où je suis en contact avec des personnes que j’ai effectivement rencontrées, est inactif depuis… belle lurette 😁

      Aimé par 1 personne

  3. […] je posterais pour avoir des like, le 08 juillet. Ensuite, je me suis amusé le 22 juillet d’un e-mail reçu du même réseau, pour me donner une information… sans doute […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.