Un anniversaire

Il y a un an, jour pour jour, je commençais ce sit… recevais un colis un peu particulier, celui que j’avais commandé chez envoile après avoir vu par hasard que le site était en liquidation. Dans ce colis, un porte-jarretelles à ma taille, le Simplon, un beaucoup plus petit que j’avais acheté parce-que… en fait, il était à un prix vraiment, vraiment réduit, je le trouvais joli, et c’était dommage de laisser passer ça. Et deux paires de bas nylon vintage, fabriquées dans les années 60. Des paires de… 3 bas, ceux-ci étaient vendus par 3 pour en avoir un de secours en cas d’accident, accident impensable par ailleurs, ces bas étant présentés comme « infilables ». Bas trop petits pour moi, ils étaient en taille 2, mais c’est comme pour le porte-jarretelles, je voulais voir à quoi ça ressemblait et pourquoi certaines personnes faisaient tant de cas de ces objets. Je ne le savais pas encore, mais cette commande allait avoir quelques conséquences pour moi.

À commencer par la plus évidente : j’allais me plonger avec délice dans un monde que je n’avais fait qu’effleurer de nombreuses années plus tôt. Je n’imaginais pas, à ce moment-là, que je me mettrais à porter des bas pour aller au boulot, ou lors de tous mes déplacements. Ce changement s’est fait progressivement : j’ai d’abord mis ce porte-jarretelles la nuit – à l’époque mon épouse n’arrivait pas à dormir dans notre chambre, j’étais donc seul dans le lit. Avec des bas basiques, trouvés en supermarché, on va dire que ce n’était pas terrible. Puis j’ai eu l’idée un peu folle de le porter en journée… mais pour ça j’ai attendu d’avoir mes premiers bas nylon, commandés chez la Dame de France…

Je n’imaginais pas non plus que j’allais commencer un site pour parler de ce sujet, que j’allais rencontrer (virtuellement) des personnes passionnées, dont celui qui m’avait sans le savoir amené vers ce monde et allait être mon premier lecteur, puis des personnes sans doutes moins passionnées par ce que représente l’objet mais intéressées tout de même, puis d’autres qui était plus ou moins étrangères à ce sujet. Ce petit paquet que j’attendais avec impatience ce lundi allait, d’une certaine manière, changer beaucoup de choses pour moi.

Rendez-vous dans un mois pour un autre anniversaire !



4 réponses à « Un anniversaire »

  1. Bonjour! Experiences intéressantes que je n’ai jamais osé faire et ce n’est pourtant pas l’envie qui manque!

    j’amais d’accidents, de surprises …?

    racontez nous!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tout l’objet de ce blog 😁
      Je ne partais pas d’une image blanche, j’avais certaines connaissances de base, des choses sur j’avais apprises notamment sur ousontlesbas (voir ici les articles dans la catégorie NylonPur), et dans le cours du mois de novembre 2023 j’ai rafraîchi ma mémoire avec des sites plus récents (en gros, ceux qui sont en lien à droite). Quant à envoile, je leur avais acheté un porte-jarretelles pour ma première femme pas très loin de notre mariage. Je ne l’ai jamais vue le porter, mais la qualité semblait être au rendez-vous. J’avais confiance.
      Pour ce qui est de me mettre à les porter au quotidien, l’idée s’est imposée petit à petit. Accident ? Non, j’ai bien eu deux fois un problème de jarretelle amovible qui s’était détachée (du côté haut), mais quand il en reste 2 pour tenir ça ne présente aucun danger. Et comme je n’étais pas en jupe – cette partie là, je n’y suis pas encore – il n’y avait rien de visible, j’ai donc pu tranquillement attendre d’avoir accès à des toilettes pour régler le souci.

      J’aime

      1. les sensations doivent être excitantes! On reste disponible pour le travail ?

        Aimé par 1 personne

      2. Ce n’est pas la première fois qu’on me pose cette question, je pense qu’il s’agit d’un signe qui montre qu’un article est nécessaire 😀
        Je vous invite à lire (ou à relire) ce billet, où j’évoque un sujet finalement relativement proche : https://chemindesoie.fr/2024/08/07/les-objections-14-ou-lon-evoque-un-tres-ancien-metier/
        En pratique, l’habitude casse un peu le mythe : on réagit différemment aux bas si on les met juste avant une soirée coquine ou dans un esprit de séduction, ou si on les met le matin avant de réveiller les enfants, les envoyer à l’école puis filer au boulot. Dans mon cas, je serais plutôt dans la seconde situation, avec en plus le fait que je n’ai absolument aucune idée de séduction derrière la tête : je les porte sous mon pantalon, pour moi uniquement, et sauf accident je suis le seul à le savoir.
        Ceci dit, je me suis largement habitué à la sensation du nylon sur mes jambes, ce qui provoque une sensation de manque quand je n’en porte pas.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.