Cadavre exquis

Un chêne mort dans une forêt verdoyante

Le printemps est une saison impitoyable. En hiver, un arbre mort peut l’être en route tranquillité, quand tous sont à nu, il faut approcher pour voir ceux qui ne vont pas se réveiller. Au printemps, on les voit ! Exquis pour qui ? Je doute que ce vénérable squelette de chêne voie jamais l’un des bateaux de la Royale, ça fait bien longtemps qu’on ne les utilise plus dans les arsenaux. Il va plus vraisemblablement servir de casse-croûte à des milliers d’insectes, de champignons et de larves xylophages, qui à leur tour vont nourrir des oiseaux, des animaux… bref, la vie !

Pour accompagner votre dimanche, permettez que je vous propose une petite chanson en lien avec mon thème du jour, peut-être un peu moins « bruyante » que celles auxquelles j’ai pu vous habituer ici !

Photo de votre serviteur, prise dans la forêt de Saint Germain en Laye par un beau jour de printemps, à laquelle j'ai juste ajouté un peu de vignettage parce-que mon téléphone, malgré toute son « intelligence », ne l'ajoute pas lui-même (et c'est heureux !)


4 réponses à « Cadavre exquis »

  1. excellent texte et chanson

    bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😊

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour la découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.