Le nylon chez Jamy !

La chose est assez exceptionnelle pour que je la signale ici : dans sa dernière vidéo, présentée en duo avec Linh-Lan Dao, journaliste et illustratrice, il présente rapidement l’Histoire de deux pièces de lingerie iconiques, le soutien-gorge et le bas nylon.  En dehors de quelques bêtises sur le corset dans la première partie (on en reparlera) (ce n’est pas une menace, c’est un fait), je n’ai pas grand-chose à en redire. Vous pouvez regarder la vidéo ici :

… et pour quiconque ne le connaîtrait pas, Jamy est en quelque sorte le visage de la vulgarisation scientifique en France sur ces trente dernières années, d’abord en ayant présenté pendant… longtemps l’émission « c’est pas sorcier », mais encore aujourd’hui à travers ses quelques chaînes sur YouTube. Cette vidéo s’adresse donc à du très grand public.



4 réponses à « Le nylon chez Jamy ! »

  1. Je connais très bien Jamy ; l’année dernière, j’ai acheté un livre dérivé de C’est pas sorcier pour encourager ma fille à apprendre assez pour le lire !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un très bon achat 😊
      De mon côté j’étais passé à côté : à l’époque de C’est pas Sorcier, je ne regardais pas la télé, j’étais à la fois trop vieux et trop jeune pour ça. Trop vieux : étudiant ou jeune actif. Trop jeune : pas d’enfant en âge de regarder.
      Maintenant, mes enfants ont l’âge pour cette émission. Je suis ravi de les trouver en ligne à chaque fois qu’ils ont une question spécifique. Et Dieu sait qu’ils en ont ! 😅
      (en plus, ça fonctionne aussi très bien avec les parents !)

      Aimé par 2 personnes

  2. J’ai regardé quelques émissions à l’époque, avec mes enfants. On apprend toujours quelque chose avec Jamy !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui ! Ils ont couvert un nombre impressionnant de sujets, on a de fortes chances de trouver de quoi répondre à « la » question du moment.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.