Rencontre au sommet !

Deux dragons en vol, qui se font face devant le soleil

Quittons le sol pour prendre un peu de hauteur, si vous le voulez bien !

Ma fille a dessiné cette scène, inspirée des films de la série Dragons, mais lui trouve un petit quelque chose qui lui déplaît. Je ne suis pas du même avis, elle m’a donc donné son dessin et m’a autorisé à le partager ici.

Dessin personnel. Feutre aquarelle et crayon sur un bon papier à dessin.



4 réponses à « Rencontre au sommet ! »

  1. Il n’y a rien de plus beau, sur notre chemin de vie, que la soie des dessins, des chants et des rêves de ceux que nous aimons.
    Moi aussi je trouve cette oeuvre très inspirante. Le plus clair des dragons, celui dont la couleur évoque le ciel et l’angélisme, monte en guidant celui qui est noir parce que, sans doute, plein des soucis du quotidien et ensemble, ils atteindront le haut de notre Monde avec vue sur l’Univers, au-dessus des nuages, où paraît-il il fait toujours beau, si l’on en croit les chansons. Merci à la dessinatrice et mille pensées amicales pour toute sa famille et son papa sympa.

    Aimé par 3 personnes

    1. Dans son cas il n’y a pas un tel symbolisme dans les couleurs des dragons, ou alors il est sous-jacent dans l’œuvre originale, qui voit (à partir du 2e film, de mémoire) les amours des deux derniers dragons de leur espèce : un mâle noir et une femelle blanche. Cette envolée dans la lumière montre à mon avis la pureté des sentiments qui les animent, le mâle, en posture de séduction, se soumettant à sa blanche femelle — qui de toute façon va l’initier aux usages et capacités de sa race.

      Au passage, cette série de films d’animation est très sympa, après visionnage ma fille s’est mise à dessiner des « furies nocturnes » (le dragon noir en question) un peu partout, ou à en fabriquer avec un peu de papier, un peu d’ingéniosité… et souvent un tutoriel sur YouTube.

      Merci en tout cas pour ton commentaire, elle a préféré ne pas répondre elle-même mais elle avait un grand sourire en le lisant.

      Aimé par 1 personne

  2. tout a fait splendide c est vrai que quand c est nous on est toujours plus stricte car on sais ce que l’on veut mais pour le spectateur lui ne sais pas car il est pas dans la peau et l esprit de celui ou celle qu il a fait.la est toute la splendeur de ce dessin

    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce commentaire, tout à fait vrai : on est toujours plus exigeant avec soi-même qu’avec les autres !
      Après, j’ai beau avoir une assez bonne idée de ce qu’elle vaut — après tout, c’est ma fille, j’ai un peu participé à sa fabrication —, elle arrive quand-même souvent à me surprendre avec ses dessins !
      Bonne semaine Patrick.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.