Ce qu’on peut lire ailleurs
Parce-que finalement, je n’ai pas inventé grand chose, voici un petit inventaire des informations utiles qu’on peut trouver ailleurs, dans la « blogosphère nylon francophone ».
Je ne partagerai pas ici de liens vers des blogs photos, ceux-là je les donne ailleurs. Le but est de regrouper ici tout un ensemble d’informations qui peuvent être utiles à quiconque voudrait franchir le pas.
Cette page est le reflet de celle-ci, où je liste les articles intéressants chez moi, en considérant que chez les autres aussi, il y a des choses intéressantes à lire. Elle sera vraisemblablement, par sa nature même, en construction permanente : j’y ajouterai tous les articles que je jugerai intéressants, au fur et à mesure de mes lectures.
En gardant à l’esprit que l’activité des blogs nylon francophones semble subir une sorte de creux aujourd’hui, à mon grand regret (ou alors je n’ai trouvé que les anciens et je manque la génération montante, c’est possible aussi)… il me faut donc remonter un peu dans les archives pour trouver des éléments intéressants !
Reste à faire :
J’ai exploré de 2009 à 2011 sur basnylonetmusiqueretro, il ne me reste plus que les articles entre le premier janvier 2012 et aujourd’hui, une paille !
Je n’ai qu’effleuré nylonvolupte et sa longue histoire.
Je n’ai pas encore plongé dans l’histoire lointaine de MissLegs, il y a peut-être des articles informatifs comme on en trouvait sur feu sur mesbasetmoi.
Je pense que j’ai plein d’autres blogs à découvrir !
Pour des raisons administratives, le Boss a mis hors ligne la plupart de ses articles traitant de bas. À ma demande il a pu en restaurer quelques uns, mais n'a pas été en mesure ou n'a pas souhaité pour des raisons qui lui sont propres tous les ramener.
Si vous voulez y accéder, ils peuvent être trouvés sur la wayback machine. Si vous n'avez pas leur adresse précise, ça sera peut-être assez compliqué.
Dans tous les cas, il a été clair : si je peux y piocher de l'inspiration, ces articles n'avaient plus leur place en ligne, je ne les republierai donc pas de mon côté.
Conseils pour choisir…
- Vous êtes perdu(e) dans la jungle des types de talons ? Laissez-vous guider par Gentleman W sur nylonvolupte !
- Le même a fait une petite présentation sur mesure du talon Démon, qu’on trouve chez la Dame de France. Sur nylonvolupte.
Conseils pour porter…
- Enfiler ses bas comme au cinéma (*), chez basnylonetmusiqueretro
- Ça cloche en nylon, chez basnylonetmusiqueretro, pour une série de choses à éviter si on veut être discrète (je pars du principe qu’un homme qui les porte de façon ostensible ne cherche pas la discrétion)
- Pour enfiler vos bas couture, mesbasetmoi vous prodigue quelques conseils
- Au passage, Isabelle Sweetinger atomise à sa manière l’argument disant que « ce n’est pas pratique ».
Conseils pour enlever…
- J’ai déjà publié un billet NylonPur sur l’art du strip tease. Le Boss nous propose un autre billet sur le même thème, où il propose une petite playlist, pour celles qui voudraient le faire en musique.
Conseils pour repérer…
… ou pour ne pas se faire repérer, pour celles et ceux qui en portent et veulent le faire en toute discrétion.
- Bas ou collant ? chez basnylonetmusiqueretro
Des informations générales
- Visite de la manufacture Cervin – partie 1/3, par Gentleman W, sur nylonvolupte
- Où le Boss parle de collants. Pardon…? Ah oui, mais c’est assez joliment illustré par une de ses complices d’alors. Chez basnylonetmusiqueretro, bien sûr, n’oubliez pas de lire aussi les commentaires !
Pourquoi les hommes aiment ça ?
Quelques pistes de réflexion glanées ici ou là…
- (désolé, il n’y a plus rien ici)
Un peu d’Histoire…
- Une présentation d’un homme important dans le monde du nylon français (et dans le monde du nylon tout court, en fait) : Yves Riquet, sur basnylonetmusiqueretro.
- Petite histoire des bas nylon, par mesbasetmoi
- Les bas dans les années 70, chez basnylonetmusiqueretro
- Un pélerinage au showroom Cervin, chez basnylonetmusiqueretro, si les vidéos de NylonPur ne vous suffisent pas pour saisir l’ambiance du Paris Boogie Speakeasy
Des visions…
Des hommes, qui racontent une rencontre inattendue…
- La traversée du dessert, chez basnylonetmusiqueretro
Quelques conseils de prudence…
Un sujet extrêmement important, qu’il ne faut absolument pas négliger ! Tout ce que vous faites en ligne est public, et peut permettre de vous retrouver, comme l’a montré le Boss dans ces deux articles. Si le traitement est plutôt léger, ils n’en sont pas moins d’utilité publique !
- Le Boss détective, chez basnylonetmusiqueretro
- Une vidéo qui parle, chez basnylonetmusiqueretro
