Un bon exemple

J’emprunte à La Dame de France une photo qui me permet de changer de ton : plutôt que parler de ce qui ne va pas, je voudrais pour une fois parler de ce qui va ! Soyons positifs !

Le porte-jarretelles présenté ici est un serre-taille Rétro Swing ivoire. Sur le papier, il a tout pour plaire : 6 jarretelles fixes, larges, avec un système de réglage en longueur qui ne bouge pas une fois mis en place. J’ajoute la largeur sur les hanches, un peu évidente quand on sait que c’est un serre-taille, mais au vu de ce qu’on trouve chez la concurrence sous ce nom, ça ne me paraît pas inutile de le rappeler. On pourrait presque croire qu’il a été conçu soit par une personne qui envisageait de le porter elle-même, soit en collaboration très proche avec une telle personne !

Par rapport aux recommandations de Lili Sztajn, il les coche toutes – tout au plus pourrait-on lui reprocher de très peu « tourner », mais si ce critère est important pour un porte-jarretelles, ce n’est pas gênant pour un bon serre-taille, qui sera beaucoup plus large. Il existe en deux teintes : ivoire et noir. La différence n’est pas seulement une question de couleur : les jarretelles de la version ivoire sont fixes, celles de la version noire sont amovibles. À titre personnel, j’aurais tendance à recommander de réserver la version noire aux personnes qui ont envie ou l’habitude de porter des bas : une petite phase de réglage peut être nécessaire, pendant laquelle l’une ou l’autre jarretelle peut se détacher du serre-taille. S’il n’y a pas une motivation à trouver la solution1 ça peut être rédhibitoire. Préférez l’ivoire pour débuter, le noir sera sympa pour aller plus loin, mixer les couleurs ou les styles (jarretelles rouges, en Y…)

Les matières sont synthétiques, ce sont les mêmes que pour les bas et les collants : polyamide et élasthanne. Honnêtement, je connais très peu de marques qui proposent des produits de ce type en matériaux naturels,

Niveau prix, il est assez élevé dans l’absolu. Je considère arbitrairement qu’une lingerie « moyen de gamme » coûtera entre 50€ et 150€2, le Rétro Swing est clairement sur la limite haute. Il s’agit toutefois d’une pièce de très belle qualité, fabriquée en France, qui offrira un confort et une tenue incomparable par rapport à des produits de marques plus connues, vendus parfois à des prix similaires voire supérieurs.

Les bas que porte Sandrine sur la photo sont des Délice Nude.

Si vous préférez la version en noir, vous pourrez la trouver ici : Rétro Swing noir.

Que dire en conclusion ? Que si vous hésitez à acheter un modèle de porte-jarretelles je vous recommande de réfléchir à ce qu’a pu penser son créateur. Pour moi, toute personne qui créé de telles pièces de lingerie doit se poser (au-moins) 2 questions :

  • Est-ce que c’est joli ?
  • Est-ce que je pourrais le porter ?

Je pense que tous se posent la première question (même si parfois, j’ai des doutes… mais tous les goûts sont dans la nature !). Pour la deuxième, cherchez plutôt les vendeuses qui portent elles-mêmes ce qu’elles produisent ou vendent, le résultat sera bien meilleur. Chez La Dame de France, c’est le cas, si je ne la connais pas personnellement plusieurs sources distinctes permettent de penser que Sandrine ne les porte pas que pour les séances de photos, et les conçoit en conséquence.

Les photos que j’ai utilisées pour illustrer cet article appartiennent toutes à La Dame de France, je les utilise ici avec son autorisation et dans le cadre de cette autorisation. Si l’article peut sembler publicitaire, c’est juste parce-que ce site propose des produits de très bonne qualité à des prix tout à fait corrects. Je ne touche rien pour publier ça ici, ni en nature, ni en espèce, et je ne demande rien. Ce n’est pas un article de commande.
Note technique : une erreur de manipulation m'a fait publier cet article une semaine trop tôt. J'ai pu annuler la publication, mais je pense que mes abonnés e-mail l'ont déjà reçu, je leur demande de bien vouloir m'excuser pour le double post.
En outre, si j'ai annulé l'envoi sur Facebook, j'avais complètement zappé Tumblr. L'article y a donc passé la semaine, en renvoyant toutefois une erreur pour les personnes qui voulaient le lire ici. J'espère qu'avec la publication officielle, cette erreur va s'en aller.
  1. qui peut être aussi simple qu’intervertir les jarretelles de droite et celles de gauche, ça a réglé le problème chez moi ↩︎
  2. plus haut, on tombe sur du « haut de gamme », pas forcément mieux mais beaucoup plus cher, ou carrément du sur mesure ↩︎


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.